Une nouvelle antenne 5G Chemin de Vieures !
Ça y est, c’est officiel. Après celle nouvellement installée au Pont Chabrol, Bouygues vient de déposer une demande préalable pour la construction d’une nouvelle antenne 5G à Brindas. Elle va se situer au 79 Chemin de Vieures.
Emplacement de l’antenne 5G Chemin de Vieures
Quelle tristesse. C’est une des dernières zones vertes et préservées de Brindas où les vaches rousses pâturent tranquillement d’un côté et les chevreuils viennent s’abreuver au crépuscule de l’autre. De nombreuses espèces d’oiseaux et rapaces trouvent un peu de quiétude dans la canopée. Dès cet été, nous, brindasiennes et brindasiens, auront le plaisir de goûter aux joies de la 5G et ses nuisances électromagnétiques à quelques mètres de la nouvelle antenne majestueuse de 30m de haut. Le comble, c’est qu’il n’y a aucun problème de réception dans ce secteur !
Nous ne sommes pas contre les antennes relais et encore moins contre la technologie, mais nous voulons pouvoir préserver notre santé, notre nature et notre environnement champêtre, et ne pas céder à la gabegie énergétique pour des modes de consommation contraires à la sobriété nécessaire pour respecter l’accord de Paris (COP21) pour le climat. Ainsi, nous demandons à Bouygues de trouver un autre endroit plus loin des habitations et de la forêt, sur une zone qui nécessite réellement une couverture réseau. Signez la pétition.
Nous avons rendez-vous avec le service d’urbanisme vendredi 7 mai 2021 afin de déterminer les modes d’action possibles, mais le combat s’annonce d’ores et déjà âpre tant le rouleau compresseur de la feuille de route gouvernementale est agressif pour l’horizon 2025.